plume-et-coquelicot-8.jpg

COMMENT ÇA MARCHE ?

LA DEMANDE DE DEVIS

Elle se fait en ligne directement depuis le site, à partir de l'onglet                                    . 

Il vous est demandé de faire le choix d'un format, d'une quantité d'exemplaires, de la présence ou non d'une finition (cordelette, écusson kraft, écusson coquelicot) ainsi que d'une caisse de présentation (caisse en bois de présentation verticale ou caisse de vin).

C'est à ce moment là qu'il vous faut préciser la nature de l'événement ainsi que sa date ou bien la date de livraison souhaitée.

Le devis vous est envoyé sous 48h maximum.

Les délais de conception sont relativement longs et les places limitées, il convient d'anticiper votre demande de devis (une année idéalement avant la date souhaitée) afin d'être certain(e) d'avoir une place, 2 mois minimum.

LE QUESTIONNAIRE

Après validation de la commande, un questionnaire en ligne est envoyé par mail. Le délai pour y répondre est de 1 mois, il faut prévoir maximum 2h de remplissage. 

Ce questionnaire permet à Plume & Coquelicot de découvrir votre projet, vos envies et vos attentes mais aussi de faire connaissance avec le/la/les protagoniste(s) de la future Gazette. C'est la matière de base nourrissant la création de la Gazette.

Les réponses à apporter sont courtes et faciles, il n'est pas nécessaire de rédiger.

La possibilité est donnée à l'entourage d'apporter des productions libres supplémentaires, telles que un poème, des photos, un dessin, une caricature, des anecdotes, une interview...)

Quelques photos sont à joindre en fin de questionnaire.

LE SPÉCIMEN

À réception des photos et du questionnaire dûment rempli, le travail de création peut commencer.

Il faut compter un minimum de 4 semaines entre le traitement du questionnaire par Plume & Coquelicot et la réception des Gazettes. Ce délai varie en fonction des périodes de l'année et du carnet de commande de Plume & Coquelicot.

 

Lorsque la Gazette est bâtie, un spécimen est envoyé par mail. Il s'agit d'une première trame de travail sur laquelle s'appuyer pour affiner la Gazette ensemble. À partir de vos remarques, demandes de modifications et corrections, des améliorations sont apportées afin de coller au mieux à vos souhaits et attentes.

Plume & Coquelicot génère autant de spécimen que nécessaire pour arriver à un résultat optimal.

L'IMPRESSION

L'impression des Gazettes est programmée dès validation du spécimen par le/la client(e). Il n'est alors plus possible d'effectuer des modifications ultérieures.

Il est toutefois envisageable, dans le cas où la création de la Gazette est intervenue très en amont de l'événement, de différer l'impression pour quelques mois afin de se prémunir d'un changement éventuel de date par exemple. 

L'EXPÉDITION

Dès lors que les Gazettes sont imprimées et validées en finition, l'expédition peut intervenir.

Cette dernière s'effectue via notre partenaire Mondial Relay et prend un minimum de 5 jours. Votre Gazette est donc livrée dans le relais Mondial Relay de votre choix !